disable ads
This is an overview of Coalition Avenir's social media activity. Use the tabs above to view each source in detail.

Twitter

view more...

Facebook

  • retweet
    La ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, s’oppose totalement à l’idée de rehausser les exigences à l’entrée du baccalauréat en enseignement afin que nos futurs professeurs soient mieux sélectionnés, formés et accompagnés. Selon Jean-François Roberge - député de Chambly, si l’on souhaite valoriser davantage notre langue, il faut d’abord s’attarder à la formation de nos enseignants, puisque c’est par eux que se transmet la maîtrise du français.
  • retweet
    Le premier ministre refuse la main tendue par François Legault, qui souhaite offrir la prématernelle 4 ans à tous les enfants d'ici 5 ans, dans toutes les écoles du Québec. Décidément, depuis l’arrivée au pouvoir de Philippe Couillard, l’éducation est le grand oublié de ce gouvernement...
  • retweet
    Dimanche dernier à l'UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières, plus d'une centaine de personnes, dont plusieurs intervenants et experts issus du milieu scolaire, ont parlé d'éducation. L'événement était animé et organisé par le porte-parole caquiste en éducation, Jean-François Roberge - député de Chambly. Il s'agit du point culminant de la tournée en éducation du député, qui s'est amorcée en automne dernier. Dorénavant, offrir la prématernelle 4 ans gratuite à tous et empêcher les mineurs de décrocher sans diplôme feront partie prenante de l'engagement politique de la CAQ en éducation. « Plus que jamais, nous devons mettre en place un arsenal de mesures pour lutter contre le décrochage scolaire. J’en suis d’autant plus convaincu après avoir entendu tous ces experts et représentants du milieu de l’éducation échanger dans ce forum non partisan. Dans les prochains mois, je souhaite de tout cœur que toutes les formations politiques débattent des propositions discutées aujourd’hui et s’approprient plusieurs d’entre elles », explique Jean-François Roberge.
  • retweet
    La CAQ souhaite valoriser l'éducation en offrant notamment la prématernelle 4 ans gratuite à tous. « C'est très important d'agir dès l'âge de 4 ans pour identifier d'abord les enfants qui ont des difficultés d'apprentissage et de commencer à leur offrir des services d'orthophoniste et d'orthopédagogue. Tout se joue avant 6 ans. C'est reconnu par tous les spécialistes que plus on agit tôt, plus on augmente les chances qu'un jeune soit capable de réussir son diplôme de cinquième secondaire », souligne François Legault.
  • retweet
    Dans le cadre du colloque Objectif réussite Québec, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, s’est dit en faveur de l’école de 4 à 18 ans pour tous les jeunes Québécois. Il souhaite rendre disponible la prématernelle 4 ans pour tous les jeunes Québécois. Tout comme la maternelle 5 ans, cette dernière devrait être offerte à tous sans être obligatoire. Le chef caquiste s’est également dit en faveur d’une stratégie élargie mettant en place différentes mesures visant à s’assurer que les jeunes demeurent à l’école jusqu’à 18 ans ou jusqu’à obtention d’un diplôme. Pour tous les détails : http://caq.la/21aGgb8
view more...

Photos

view more...
Coalition Avenir

disable ads
Newsletter
user online (85) viewing this page (1)
view mobile version
FEEDBACK & SUGGESTIONS
Processing time: 0.1248 seconds